CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1. Généralités, présentation et désignation de l’entreprise PADEL LOB

Les présentes Conditions Générales de vente (ci-après dénommée les « Conditions Générales ») constituent, conformément à l’article L. 441-6 du Code du Commerce, le socle unique de la relation commerciale entre les parties.

Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles M. et Mme Labouche exercent leur activité sous l’enseigne «PADEL LOB» (ci-après dénommée « PADEL LOB ») fournit au Client (ci-après désigné le « Client ») qui lui en fait la demande les services qui seront désignés ci-après.

Est considérée comme Client toute personne physique ou morale réalisant auprès de PADEL LOB une réservation validée via notre plateforme de paiement sécurisée (sur l’application) ou sur place au 1 impasse de Grieu 14130 Pont L’Évêque.

Ces Conditions Générales s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les services rendus par PADEL LOB auprès des Clients pour toutes les ventes et réservations effectuées via l’application PADEL LOB, quelles que soit les clauses pouvant figurer sur les documents du Client, et notamment ses conditions générales d’achat.

Conformément à la réglementation en vigueur, ces Conditions Générales sont systématiquement communiquées à tout Client qui en fait la demande, pour lui permettre de passer commande auprès de PADEL LOB et figurent directement sur le site internet https://padellob.fr (ci-après dénommé le « Site Internet »).

Toute commande de services implique, de la part du Client, l’acceptation des présentes Conditions Générales.

Conformément à la réglementation en vigueur, PADEL LOB se réserve le droit de déroger à certaines clauses des présentes Conditions Générales, en fonction des négociations menées avec le Client.

Les renseignements et tarifs figurant sur le Site Internet de PADEL LOB ainsi que sur ses prospectus ou plaquettes publicitaire sont donnés à titre indicatif et sont révisables à tout moment.

PADEL LOB est en droit d’y apporter toutes modifications qui lui paraîtront utiles. Les photographies ou graphismes présentés sur le Site Internet ne sont pas contractuels.

L’entreprise PADEL LOB est une SARL, dont le siège social est situé au 1 impasse de Grieu 14130 Pont L’Évêque sous le numéro SIREN  942 521 915 et représentée par son gérant, monsieur Labouche Basile.

L’adresse de courrier électronique est : padellob14@gmail.com

PADEL LOB est une SARL spécialisée dans le padel (sport de raquettes) : location de cours et de raquettes et vente de balles depuis l’application mobile PADEL LOB téléchargeable depuis les stores. Sur place est également proposé un espace bar et un espace restauration.

Basile Kinésithérapeute de profession est Océanne Graphiste et Webdesigner pratiquent le padel depuis quelques années. Tout est donc optimisé pour vous proposer le meilleur service possible sur place. 

Les services PADEL LOB permettent aux joueurs débutants, intermédiaires et expérimentés de profiter de terrains panoramiques pour jouer. Des raquettes sont également disponibles à la location et des balles et autres accessoires à la vente. 
Chaque client obtient une prestation de service complète avec également la mise à disposition de vestiaires, sanitaires et d’un espace pour se restaurer et se rafraîchir.

Il est toutefois expressément spécifié que les produits et prestations de services proposées par PADEL LOB ne sont destinés qu’à une clientèle majeure de plus de 18 ans ou de mineurs accompagnés d’une personne majeure. Si le contenu des produits et prestations de services proposés par PADEL LOB ne revêtent aucun caractère choquant ou interdit à des mineurs, PADEL LOB n’entend s’adresser qu’à une clientèle majeure capable d’appréhender les implications et responsabilités d’un centre de padel privé.

Article 2. Prestations proposées et moyens de réservation

PADEL LOB propose la possibilité de réserver un terrain et des raquettes via l’application PADEL LOB disponible sur les Stores :
1 – La réservation peut se faire hors horaires d’ouverture, l’accès est donc en autonomie via les horaires défini sur le site
2 – La réservation peut se faire sur les horaires d’ouverture via l’application, par téléphone ou sur place directement.

Article 3. Disponibilité des services 

PADEL LOB est un centre de padel qui propose la réservation de terrains sur différents créneaux : 1h, 1h30 ou 2h. Les terrains et raquettes sont remis au Client après le paiement (en ligne ou en présentiel). 

Les terrains sont disponibles à la vente tout le temps qu’ils sont présents sur le site internet padellob.fr. 

Une fois la réservation effectuée, il est possible de l’annuler et de la reprogrammer (au moins 24h avant la réservation) directement sur l’application mobile PADEL LOB. 

Article 4.  Commande

Toute réservation sur l’application se déroule en 9 étapes : Choix de ce que l’on souhaite louer (terrains ou raquettes), Définition de la durée (60, 90 ou 120 minutes), Choix de la date et de l’heure souhaitée pour le début d’un partie, choix du terrain, choix du nombre de places à régler, Modalités de paiement, finalisation et validation de la commande.

Si le client dispose de crédits* sur son compte client, ils seront automatiquement déduits de la somme totale à régler. 

*Les crédits sont des euros stockés sur le compte client, cela signifie qu’ils ont été payé en amont.  

Pour passer commande, Le Client suit les étapes suivantes :

1 – Téléchargement de l’application

2 – Création d’un compte client

3 – Choix de la réservation (terrains, temps souhaité, date et horaire)

4 – Réservation 

5 – Acceptation des conditions générales de ventes

6 – Paiement

7 – Réception par email de la confirmation et des codes d’accès si c’est hors horaires d’ouverture

Pour chaque réservation :

Dès lors d’un client se créait un compte sur l’application PADEL LOB, il accepte automatiquement d’être enregistré sur notre base emailing (Mailerlite). Il pourra toute fois se désabonner à tout moment (en bas de chaque emailing reçu).

Une fois l’achat effectué, vous recevez sous quelques heures l’email de réservation (sur l’email que vous avez indiqué lors de la réservation). Vous aurez accès au terrain sur le créneau réservé uniquement. Le temps ne doit pas être dépassé pour le bon fonctionnement du centre. Si le client reste sur le terrain après la fin de sa réservation, PADEL LOB pourra lui facturer le temps supplémentaire utilisé. Si vous ne vous présentez pas lors de votre réservation, elle ne pourra ni être remboursé ni échangé avec un autre créneau de disponible. 

En cas de retard sur le créneau horaire choisi, l’heure de réservation ne pourra pas être décalée en raison de créneaux fixes et des réservations suivantes.

La Société PADEL LOB se décharge de tout accident lié à la pratique du padel dans ses locaux et pendant les heures de jeu réservées, sauf acte ou omission professionnelle.
Chaque pratiquant est conscient des risques encourus, est responsable de ses faits et gestes, et doit exercer l’activité dans le respect des règles de jeu et du règlement PADEL LOB.
Ainsi, les pratiquants renoncent à engager toutes poursuites à l’égard de la société PADEL LOB.

Article 5. Prix

Les prix des prestations présentés sur le Site sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprisent.

Certains prix proposés comprennent des rabais et ristournes déterminées par PADEL LOB selon certaines heures, appelées heures creuses.

PADEL LOB peut modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.

Article 6. Paiement

Le Client doit régler ses achats directement par carte bancaire sur l’application PADEL LOB, cependant sur les horaires d’ouverture du centre il ne peut régler qu’une seule place en ligne et que les 3 autres soient réglées sur place.

Les tarifs des prestations sont indiqués en euros, nets et TTC.

L’ensemble des formulaire de paiement sont en lien avec la plateforme Stripe.

Les moyens techniques mis en œuvre sur le site permettent la sécurité des commandes et des paiements.

PADEL LOB se réserve le droit de refuser une réservation émanant d’un Client qui aurait détérioré les terrains et/ou du matériel les fois précédentes.

La société PADEL LOB se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une réservation pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 7.  Non paiement de la prestation et violation

En cas d’un paiement refusé depuis l’application ou sur place dans votre centre, la mise à disposition d’un terrain ou de raquettes ne sera pas effectuée. 

Toute violation des présentes CGV autorise PADEL LOB à refuser de permettre, pour l’avenir, au Client auteur de la violation considérée, de bénéficier des services délivrés depuis l’application mobile sous la responsabilité de PADEL LOB, ou à clôturer tout compte d’accès, sans préjudice des indemnités qui pourraient être réclamées à l’auteur de ladite violation par PADEL LOB.

Le Client reconnaît que les enregistrements et sauvegardes (en d’autres termes, toutes données de connexion) réalisés sur l’application mobile PADEL LOB auront pleine valeur probante entre le Client et PADEL LOB. Ainsi, les Documents Électroniques, y compris leur date et heure, feront foi entre les parties à tout litige.
Le Client reconnaît, par conséquent, dans ses relations contractuelles avec PADEL LOB, la validité et la force probante des courriers électroniques.

Article 8. Droit conventionnel de rétractation

Les clients qui réservent un terrain de padel bénéficient du droit de rétraction jusqu’à 72h avant le jour J. Le client ne dispose d’aucun droit de rétractation dans un délai plus restreint.

Article 9. Référencement et droit de diffusion

Le Client (s’il y a un évènement ou une compétition) accepte que PADEL LOB puisse faire figurer son nom et prénom.

La diffusion de ces clients pourra se faire par voie de communiqués de presse, d’annonces, de publicités ou de toute autre communication à caractère technique, commercial ou promotionnel relative à l’évènement, et cela dans tout type de media (internet, télévision, radio, presse écrite, salon professionnel ou grand public, etc… et ce, sans que cette liste soit limitative), sur tout type de support (support imprimé ou numérique, brochures, film, vidéo, etc … et ce, sans que cette liste soit limitative), dans toutes les langues et dans tous les pays, y compris en utilisant ou en combinant tout ou partie des données ou images collectées (sauf information préalablement désignée par le Client comme étant confidentielle).

En cas de refus de la part du Client, ce dernier doit adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à PADEL LOB motivant son refus de diffusion.

Article 10. Garantie des vices cachés

Les marchandises vendues par PADEL LOB bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés résultant des articles 1641 et suivants du Code Civil.

Pour bénéficier de la garantie légale, le Client doit contacter le SAV de PADEL LOB à l’adresse suivante : padellob14@gmail.com.

Article 11. Disponibilités

Nos créneaux horaires sont proposés dans la limite des terrains disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un terrain après passation de votre réservation, nous vous en informerons par mail.
Votre réservation sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Article 12. Force majeure

Ni le Client ni PADEL LOB ne peuvent être tenues responsables de l’inexécution ou des retards dans l’exécution d’une de leurs obligations prévues au présent Contrat si cette inexécution est due à la force majeure.

La force majeure se définit comme un événement imprévisible, irrésistible et extérieur aux personnes concernées.

La Partie constatant un cas de force majeure doit en informer l’autre Partie dans les meilleurs délais.

Article 13. Compte client

Chaque Client a l’obligation de maintenir la confidentialité de ses paramètres de connexion.
À cet effet, il dispose via son Compte, de la possibilité de modifier ses informations ainsi que son mot de passe.
Il est responsable de toutes leurs utilisations, qu’il les ait ou non effectivement ou expressément autorisées. Il est interdit au Client de céder, prêter ou transférer ses paramètres de connexion à tout tiers ou de permettre à tout tiers de se connecter à son compte.
Pour clôturer son Compte Client, chaque client devra en faire la demande à l’adresse suivante : padellob14@gmail.com

Grâce à son compte client, le client peut accéder à la réservation de terrains, l’achat de crédits, les horaires d’ouverture, les évènements, le compte WhatsApp et ses crédits.

Article 14. Loi applicable

Les présentes CGV sont soumises au droit français pour les particuliers et professionnels (les entreprises ne bénéficieront d’aucun avantage, sauf exception avec les comités d’entreprise ou encore en cas d’organisation d’évènement particulier.)

En cas de litige portant sur l’exécution de la Prestation / le contrat de vente, les Parties s’engagent à privilégier la voie amiable.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Caen ou ville voisine d’implantation du Prestataire.

Date de dernière mise à jour le 02 Juin 2025